Les cinq terres (Cinque terre)

Nous n'allons pas vous présenter ici les 5 terres d'autres sites l'ont déjà fait très bien.Une petite liste ci-dessous :

Nous allons plutôt vous présenter ce que nous avons fait et les choses qui nous ont paru utiles à faire ou à savoir :

Pour nous rendre aux cinq terres nous avons choisi de passer par Pise (cela semble le plus rapide)
PARIS-PISE par Easyjet puis train jusqu'au cinq terres. Easyjet proposait des horaires nous convenant et un départ d' Orly (plus proche de notre domicile que Roisy)

  • départ 14h05 arrivée 15h45 à l'aller
  • départ 16h50 arrivée 18h30 au retour
Pour le train nous sommes passés par Trenitalia; Nous avons réservé nos billets de train avant le départ sur le site ce qui nous a permis d'obtenir des tarifs très avantageux (2 personnes pour le prix d'une) pas proposés sur place. Puisque nous atterrissions à Pise autant profiter de visiter cette ville. Nous avons donc réservé 1 nuit d’hôtel à l’hôtel La Pace. Cet hôtel, pas trop cher (84€ petit déjeuner compris), est situé à 2 pas de la gare centrale( pratique avec les bagages). Le personnel de l’hôtel est très attentionné et il est possible d'y laisser ses bagages après la libération de la chambre jusqu'au départ en train.Nous avons aussi acheté nos billets de visite de Pise sur internet même si visiblement il n'y avait pas trop de monde aux guichets pour les acheter , Nous ne sommes pas montés sur la tour: un peu cher à notre avis pour pas grand chose. Attention si vous désirez monter sur la tour il faut réserver.



J'utilise sur mon smartphone le logiciel SityTrail pour enregistrer ma trace ou pour suivre un parcours défini à l'avance. J'ai un abonnement France avec les cartes IGN au 25000ème et pour l'occasion j'ai aussi pris l'abonnement Word (c'est 5 euros) c'est vraiment appréciable. Mais visiblement je ne peux pas mettre ma trace sur le web donc j'utilise aussi Openrunner (rien n'est jamais parfait dans ce bas monde). Pour ne pas avoir de problème de batterie, j'ai un accu branché sur mon smartphone. Cela me permet de tenir sans aucun problème 2 jours de rando.